Accéder au contenu principal

Chroniques du Clepscycle





                        ÉPUISÉ






En attendant et en suivant ce lien vous aurez l'illusion de faire un peu de vélo couché.

www.cactus-paysderedon.fr

Commentaires

  1. Bonjour
    Je suis Patricia qui faisait un tour de France en vélo en 2017. Nous nous sommes rencontrés dans un camping en Ardèche. Je suis ravie d'avoir tour à fait par hasard retrouvé ta trace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia
      Je retrouve ton message perdu dans les limbes de mon blog. Je me souviens de ta rencontre. Au plaisir de te croiser ici ou là, pourquoi pas lors d'une diffusion du film "Le Facteur Humain". Si tu as des idées ou il pourrait être présenté... en attendant, jette un œil : https://youtu.be/X72HGCTNTcI

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A vos messages

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du projet

Je vous offre mon temps pour porter avec mon vélo, vos messages manuscrits, importants mais pas urgents. Je les remets en main propre à leur heureux destinataire que vous aviez peut être perdu de vue mais pas de coeur.

Définition :

Le clepsydre est un instrument antique de la mesure du temps qui s'appuie sur la vitesse de l'écoulement de l'eau.





Extension :

Le Messager du Clepscycle dispose du temps qui passe à la vitesse de son vélo couché. Riche de ce temps, votre émissaire a conduit votre message important mais pas urgent .

Qui

Les expéditeurs : Toi, qui rêvais de renouer ou d'entretenir ce lien humain distendu par la vie.
Ont participé : des amis, la famille, d'anciens collègues , la boulangère, une marchande de vêtements, des copines de ma fille, d'anciens parents d'élève, des voisins, ma dentiste , d'anciens élèves, une marionnette, des inconnus croisés pendant le voyage, des amis d'amis.



Les destinataires : Je ne suis pas toujours dans le  secret mais j'ai cru comprendre : un fils, une cousine oubliée, un perdu de vue mais pas de cœur, une copine de classe, un ancien collègue, un proche éloigné, un petit fils, un amoureux éconduit, une maman,.. mais je resterai discret, j'ai de la déontologie ....




Quoi ? Des messages manuscrits, sous enveloppe, pas plus de vingt grammes, pour écrire ce que vous voulez, sans doute à qui vous aimez. Se sont cachés parmi eux un CD, un livre, un carnet de voyage, des invitations ....

Suivi de commande

Comme toutes les bonnes messageries, il y avait un suivi de commande,avec  la possibilité de lire des chroniques de voyage qui vous attendaient à la Librairie Libelune.




Donc, vous avez compris, une correspondance de papier et des rencontres en chair, en os et en vélo.

Ici un petit lien
Hotel du Nord
qui raconte un petit bout de ce voyage d'un autre point de vue