Accéder au contenu principal

Le Film


Film : Le Facteur Humain

Cette série documentaire existe en version de 2x52' et en version cinéma de 95' issu de la série. Elle a été produite par la RTS et réalisée par Alexandre Lachavannne. Elle est prévue pour une diffusion en salle de cinéma, en médiathèque ou autres salles accueillant du public.

 Vous souhaitez diffuser ce film dans votre salle ?

Vous souhaitez que j'accompagne sa diffusion d'une conférence et d'une proposition bibliographique ? 
Contact : messagerduclepscycle@gmail.com






un autre point de vue  :
Hebdo de Sèvre et Maine




A soixante-dix ans bien passés je n'ai plus beaucoup de doutes quant à la raréfaction de la «beauté» dans l'humanité. Merci à PaJu de fouiller les torrents à la recherche de ces pierres précieuses et surtout merci à ces diamants d'exister. Surtout. Merci.
Serge Durand
 
La barre est désormais très haute. Quand à peine 6 minutes sont passées, le premier serrement de gorge arrive. Et comme vous êtes doués, l'alternance coup de cœur coup de blues rires larmes fait que le temps s'arrête. Ne changez rien. C'est tellement bon de savoir que l'humain existe encore. Et bonnes vacances ;-) 
Jean Louis Bertrand
Merci énormément de saisir ces moments intimes fragiles et fugitifs, ces hommes qui ont fait le choix de battre en brèche la rentabilité MERCI 
Jean Claude Delpoil

J'ai vu la version film sur Grand Ecran à Clisson (44), en présence de Vincent. c'était vraiment émouvant. A découvrir absolument ! Merci

Hervé Couteau

Une nouvelle belle rencontre et une sympathique philosophie. Merci pour ce joli moment plein d'humanisme. 
Hubert Baril
 
Pour quoi tu fais ça ? ...Pour la poésie... J'adore ! 
 Julia Pérez
 
Pfff ! Du plaisir, des larmes, de l'Humanité. Ça fait tellement de bien. Merci à vous, Alexandre et merci à ce facteur d'un autre temps ! 
Bachet Eric

Quelle belle aventure ! Un facteur d’une autre époque....de quelle planète vient-il ?? Voilà une personne qui prends son temps et mise tout sur les relations et l’humain. De grandes valeurs ! Un beau reportage qui m’a ému ! Félicitations à l’équipe technique pour cette qualité de film !
 Gérard Gaudot 

… magique … c’est magique… il était impossible de ne pas enchaîner les deux parties l’une derrière l’autre. J’ai rarement vu aussi juste, aussi authentique, aussi émouvant et aussi intelligent. Les mots manquent presque pour exprimer ces deux heures de bonheur… merci infiniment ! Et continuez de nous faire rêver et de nous rendre meilleurs avec de tels témoignages…
Don Quichute et Sancho Pencha 

Quel beau reportage, quelles belles rencontres, et aussi quel humain amoureux de la VIE que ce Monsieur Vincent !!! Mil merciiii tout plein, beaucoup...
Nathalie Ménelot

Vidéo de haut vol! On peut parler de docu réalité sans compromis! Encore une rencontre magnifique, la magnificence de l’humanité. Merci à vous, merci à lui, merci de nous montrer des gens qui donnent du sens à leur vie! A contre sens de notre société folle et insipide.
Pablo Gaboriau

Commentaires