Accéder au contenu principal

Tournée 1



Je vous offre mon temps pour porter avec mon vélo, vos messages manuscrits, importants mais pas urgents. Je les remets en main propre à leur heureux destinataire que vous aviez peut être perdu de vue mais pas de coeur.

Définition :

Le clepsydre est un instrument antique de la mesure du temps qui s'appuie sur la vitesse de l'écoulement de l'eau.


Extension :
Le Messager du Clepscycle dispose du temps qui passe à la vitesse de son vélo couché. Riche de ce temps, votre émissaire a conduit votre message important mais pas urgent .
Où ?
La tournée du Messager du Clepscycle s'est dessinée de façon aléatoire au gré des premières promesses de correspondance. Les aléas du voyage ont légèrement modifié la tournée du facteur.

Départ de Redon ____________

Quelques chiffres techniques
6000 km
48 000 m de dénivelé positif
1 638 800 tours de pédales
0 crevaisons
93 jours (dont 39 nuits sous tente, 33 chez les destinataires, 11 dans la famille dispersée, 7 à l'hôtel ou ses succédanés, 3 warmshowers)
1  lynx vu pendant le voyage
De la sueur, des larmes, du sang (quelques griffures de ronces)

une douzaine de chronique

Quand :
départ le 14 juillet et retour effectif le 15 octobre 2015



Les expéditeurs : Toi, qui rêvais de renouer ou d'entretenir ce lien humain distendu par la vie.
Ont participé : des amis, la famille, d'anciens collègues , la boulangère, une marchande de vêtements, des copines de ma fille, d'anciens parents d'élève, des voisins, ma dentiste , d'anciens élèves, une marionnette, des inconnus croisés pendant le voyage, des amis d'amis.


Les destinataires : Je ne suis pas toujours dans le  secret mais j'ai cru comprendre : un fils, une cousine oubliée, un perdu de vue mais pas de cœur, une copine de classe, un ancien collègue, un proche éloigné, un petit fils, un amoureux éconduit, une maman,.. mais je resterai discret, j'ai de la déontologie ....

 


Quoi ? Des messages manuscrits, sous enveloppe, pas plus de vingt grammes, pour écrire ce que vous voulez, sans doute à qui vous aimez. Se sont cachés parmi eux un CD, un livre, un carnet de voyage, des invitations ....

 

Commentaires

  1. Bonjour. Je découvre vos 2 reportages et j'en suis tellement émue...Bravo pour ce que vous donnez à l'âme humaine, pour votre poésie qui rend le monde un peu plus beau ! Si vous passez par la Saône et Loire, j'aimerais envoyer une lettre à ma fille qui habite le Lot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pour le courrier , regardez la page Agence des Facteurs Humains ... (ouvrir "Plus" après "l'Agenda")
      . Cyclamicalement Vincent

      Supprimer
  2. Bonjour Vincent. Je me permets de vous appeler par votre prénom SVP. Je viens de regarder le reportage sur votre tournée en Suisse. Quelle claque j’ai pris. Je vous remercie pour cette humanité. Votre idée est juste exceptionnelle. Ça fait vraiment du bien. J’adore faire du vélo et je me dis pourquoi pas moi. Un jour. Merci beaucoup. Je vous souhaite le meilleur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A vos messages