Mai 2017, c'est parti pour une seconde tournée de courriers manuscrits importants mais pas urgents.
La zone de distribution s'est réduite et se cantonne entre la Loire, le Rhône et les Pyrénées. La carte qui suit tient à jour mes promesses de portage. Ouvrez la carte dans une nouvelle fenêtre en cliquant dans l'espèce de carré en haut à droite de la carte. Au fur et à mesure de mon parcours, je porte quelques notes sur mes destinations en guise d'accusé de réception.
J'ai bien reçu les messages promis : départ le 8 mai 2017 à 10h00.
Le voyage a été chaotique. Le décès de Joseph, mon beau père, l'a morcelé, puis celui de Sylvie notre amie l'a interrompu le 29 juillet.
60 courriers ont été distribués. Il me reste donc des courriers importants mais pas urgents dans ma besace (épingle jaune sur la carte)... Je devrais me débrouiller d'une dizaine d'autres à distance moyenne en essayant d’aménager une mini tournée au cours de l'automne. 12 risquent de rester un peu en souffrance et attendront une opportunité que le temps nous permettra de trouver puisqu'ils ne sont pas urgents.
Pour l'instant,(début Aout) votre facteur aura roulé 4300 km en 68 jours, dénivelé 39000 m avec des étapes entre 3km et 130 km. Marie-Anne et Fanfan m'ont accompagné jusqu'à Angers. Marie-Anne m'a rejoint à Bordeaux pour la fin du parcours.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai eu un papier dans le journal municipal de Saint Julien le Vendômois (n'hésitez pas à leur demander) et dans le trimestriel 200, le vélo de route autrement.
NB La distribution locale, les visites du retour et la seconde tournée (début Septembre) en Pays de Retz et Vendée m'auront finalement fait rouler 1000km de plus. Et à nouveau, je suis rentré pour un adieu : le décès brutal d'Yvonne. Toute cette tournée aura eu une tonalité particulière.
OPPORTUNITÉ : Deux messagers extraordinaires ont accepté de boucler ma tournée interrompue et de prendre mes courriers en souffrance.
Jacques et Pascale étaient allés voir un ami à Camaret en partant d'Orvins, en Suisse près de Neuchatel. Nous nous sommes rencontrés à l'office de tourisme de Redon. Profitant d'une journée de pause à la maison, entre les bolées de cidre et les grillées de châtaignes, nous avons partagés nos expériences voyageuses.
Ils amorçaient la route du retour Helvète mais la motivation était un peu en berne faute de rencontres programmées en perspective. L'idée de contribuer à la distribution de courriers importants mais pas urgents leur ayant plu, ces messages sont repartis via un vélo, un handybike et deux remorques.
Le Clepscycle rebondit vers de nouvelles aventures avec deux facteurs de combat ! (début Octobre 17)
Tres bonne virée au messager du clepscycle. j’attends avec impatience tes nouveaux écrits, tes sensations et impressions. Bises.
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJe vois que vous êtes passé chez ma "vieille" copine Dany ! Elle vient de me le dire et c'est comme cela que je vous découvre et je me permets de mettre votre lien sur ma page FB !
Bravo et bonne continuation, bonne route !
Dany (aussi).
Bonjour Vincent,
RépondreSupprimerDepuis notre dernière rencontre j'espère que tu fais bonne route. Si tu es de passage vers Bordeaux, je t'accueille avec plaisir. A très vite. Alexis
Bonjour Alexis
SupprimerFaire un tour à Bordeaux ? Pourquoi pas y diffuser le film de mes aventures : le Facteur Humain, tourné par la RTS . Jette un oeil sur https://lemessagerduclepscycle.blogspot.com/p/tournee-3-vers-lest.html. Pour savoir les conditions faites aux salles de cinéma recontacte moi.
Au plaisir
Vincent
Bonjour Vincent,
RépondreSupprimerJ'espère que tu as fait bonne route depuis notre dernière rencontre à Figeac. Si tu passes dans le coin de Bordeaux, tu es le bienvenu à la maison. A très vite. Alexis
Ravie d'avoir rencontré le messager du Clepscycle, rencontre qui restera dans les annales du gîte d'étape Vert Azur de Mandailles (15). Bonne route et pleins de belles rencontres !
RépondreSupprimerBonjour Vincent,
RépondreSupprimerOdile nous a envoyé un mail hier, ayant pour objet "Le facteur est passé". Mais il y a quelques jours déjà puisque te voilà du côté de St Etienne
Les haricots sont semés au jardin commun. Le RV était très tôt ce matin à la fraîche.
Salutations amicales,
Paul
Salut Vincent,
RépondreSupprimerNous sommes très heureux d'avoir pu partager un bout de route avec toi entre le château de la Roche et Roanne. Notre périple Mt Gerbier - St Nazaire s'est achevé ce dimanche 25 juin ayant compilé dénivelés canicule et vent d'ouest. J'espère que ton périple suit son chemin. Merci pour l'initiation au vélo couché sur le barrage de Villerest. Ted et les membres du CCRV41 de St Laurent-Nouan (41220). A+
Bonjour Vincent,
RépondreSupprimerUn salut amical au courageux facteur. Maïdette est en retraite depuis le 30 juin ; elle attend tout de même la fermeture du fournil le 11 juillet pour dételer. Ici radio Londres : Les salades souffrent mais les haricots sont bons. Les chicoufs vont bientôt entrer en action.
Paul
Daniel Larguier le 13 Août 2017
RépondreSupprimerBonjour Vincent, On pense que tu as rejoint les tiens. Malgré un passage éclair, ton initiative nous a tous ravis. Les rêves ne sont pas que dans les livres pour peu qu'on s'en donne les moyens. Nous, on espère pouvoir te lire très prochainement.Amicalement.
Odette Daniel et Mickael